Participation au Mooc-DocTice organisé par l’Académie de Besançon

Février 2014, participation au Mooc organisé par les documentalistes de l’Académie de Besançon.

Premier exercice demandé : réfléchir sur son EPA (Environnement Personnel d’Apprentissage) et créer un espace de publication personnel.

L’idée d’avoir un espace publication ne m’avait jamais effleuré l’esprit alors que je publie à droite à gauche, et ce de manière anarchique, depuis quelques années maintenant (heureusement que personne n’est là pour demander de ranger la Toile…).

D’abord un temps de réflexion : site ou blog ? Site testé, échec… trop compliqué, trop chronophage : je ne maîtrise hélas pas assez le langage html pour réussir à obtenir un rendu correct. Abandon.
Blog : ok. Quel hébergeur ? Overblog déjà testé, Blogspot idem… j’ai comme envie de nouveauté ! Allez WordPress me tente depuis quelque temps : banco, je me lance !
Laisser un commentaire

