Infographie : communiquer et produire de l’information au CDI

Support de formation à un atelier Canopé, sur la communication et la production d’information visuelle au CDI à l’aide d’outils de création d’infographies. Présentation de techniques de publications de ces infographies et de leurs insertions sur le portail documentaire du CDI : E-sidoc.

6 réflexions sur “Infographie : communiquer et produire de l’information au CDI

  1. Bonjour,
    je me suis permise d’utiliser une de vos infographies pour une présentation à mes collègues professeurs documentalistes qui a eu lieu le 18 mai «  »Infographier » en doc pourquoi pas? « . Je découvre à l’occasion de ce message-remerciement votre diaporama sur le même thème mais sous un angle un peu différent. Très intéressant. Je transmets ce lien à mes collègues! En bonus!
    Merci pour vos partages!

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Aucun pb pour utiliser mes infographies, elles sont justement sous Licences CC pour cette raison.
      De votre côté, mettez-vous vos publications en ligne ? Si c’est le cas, j’avoue que je serai intéressée par votre approche, d’autant plus si l’angle est un peu différent.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

