EMC Discrimination – EMI

Dans le cadre d’une séquence en EMC, niveau Seconde, sur le thème de la discrimination, j’ai proposé une séance d’analyse d’une image publicitaire.

Les élèves étant en demi-groupe j’ai sélectionné huit publicités soulevant une problématique de discrimination homme/femme. Ils ont ainsi pu travailler en binôme sur des publicités différentes. Ces publicités sont hélas très faciles à trouver. Toutefois, le site http://www.genrimages.org/plateforme/?q=genrimages/accueil propose une sélection assez intéressante et des conseils pour analyser images et vidéos.

Les élèves ont ensuite eu trois heures de recherche et d’extraction d’informations sur différents types de sources afin de réaliser une affiche de communication sur le sujet.

Voici le document type transmis aux élèves avec l’ exemple d’une campagne publicitaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s